Diaporama de Nancy & Environs
24 juillet 2013 Laisser un commentaire
Comme vous avez pu le constater, je viens d’ajouter un lien vers un excellent site de Pierre BOYER qui a regroupé par catégories toutes les images, photos et cartes postales anciennes de Nancy et de ses environs. N’hésitez pas à le visiter en cliquant sur le lien « Nancy hier » qui se trouve dans la colonne de droite de votre blogue préféré. Et toutes nos félicitations à Pierre BOYER pour son remarquable travail !
En attendant, vous retrouverez ci-dessous une partie de ma modeste quête d’images sur Internet m’ayant permis d’illustrer nos articles sur notre bonne ville de Nancy.
Pour mémoire : Il vous suffit de cliquer sur une image pour l’agrandir, puis de changer d’image par les grandes flèches à gauche ou à droite de l’image en cours de visualisation, et de cliquer sur la croix blanche en haut à gauche de l’image pour fermer la galerie. Vous pouvez également faire défiler l’écran sur une image pour lire le commentaire éventuel.
- Colline de Boudonville
- Marais de Nancy
- Pont d’Essey
- Rue Saint-Jean
- Mairie
- Église Saint-Fiacre
- Pont des Grands Moulins
- Pont de Malzéville
- Bataille de Nancy
- Cathédrale
- Pont Saint-Jean
- Marché central
- Les Lavandières
- Rue de Montreville
- Faubourg des 3 Maisons
- Cortège historique
- Porte St-Nicolas
- Pont de Malzéville
- Église Saint-Mansuy
- Faubourg des 3 Maisons
- Faubourg des 3 Maisons
- Ecole de Boudonville 1966
- Tanneries
- Les Trois-Maisons 1958
- Grands Moulins
- Pont Saint-Jean
- Château du Montet
- Pont de Mont-Désert
- Porte de la Citadelle
- Pont du Montet
- Église Saint-Mansuy
- Pont d’Essey
- Gugumus Frères à Boudonville
- Pont Saint-Jean
- Rue du Pont-Mouja
- Pont d’Essey
- Chemin des Sifflets
- Porte Saint-jean
- Ville vielle – Ville neuve
- Pont de Malzéville
- Avenue de Strasbourg
- Tramway sur le Pont de Malzéville
- École de Boudonville
- Mine de Boudonville vers 1906
- Tramway sur le Pont de Malzéville
- Pont d’Essey
- Pont de Malzéville
- Hospice St-Julien
- Pont d’Essey
- Faubourg des 3 Maisons
- Carte de Cassini
- Pont d’Essey
- Pont d’Essey
- Rue de Boudonville
- Porte de la Citadelle
- Pont cassé 1910
- Pont stanislas
Je vous rappelle également que toutes les illustrations de chacun des articles de votre blogue peuvent être agrandies en cliquant simplement dessus.
Vous avez déjà pu apprécier les photographies anciennes de Saint-Chamond dans notre précédent article consacré à la cité des Couramiauds. Prochainement nous remonterons « le temps des Cathédrales » en nous promenant dans la bonne ville de Chartres.
Commentaires récents