Marché central

Nancy – Marché Central

Le marché couvert ou marché central de Nancy est un marché de regroupant une soixantaine de commerçants et une quinzaine de maraîchers, installé dans des halles situées place Henri-Mengin, au cœur de la Ville-Neuve.
C’est l’un des plus importants marchés de la gastronomie lorraine du fait de la qualité et de la variété des produits vendus par 110 artisans.

Deux fois par semaine, l’esplanade située entre l’église Saint-Sébastien de Nancy et le marché couvert est occupée par des étalagistes.

Les halles ne sont pas uniquement un marché où l’on vient faire ses courses. Il y est également possible de s’y restaurer grâce à la présence de quelques restaurants primeurs. Le marché héberge également des fleuristes et un bouquiniste.
Le marché couvert est situé entre la rue Saint-Dizier et la rue des Quatre-Églises.

Lors de la création de la ville-neuve par le duc Charles III de Lorraine à la fin du xve siècle, l’emplacement d’un marché de plein air est prévu sur l’esplanade jouxtant la rue Saint-Dizier. Depuis plus de quatre siècles, le marché occupe ce même emplacement. Auparavant, le marché était situé aux halles de la place Saint-Epvre en Vieille-Ville. Le bâtiment actuel, en forme de « U », date de 1848 et permit d’abriter un marché de plein air vieux de 250 ans. Une halle centrale fut édifiée au centre de ce bâtiment dans les années 1960. Le bâtiment été rénové en 2003-2006.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :