Mise à jour généalogie

Dernière mise à jour le 20/10/2013 :

– 19.843 individus
– 20.984 sources
–  6.279 unions
–  3.437 patronymes
–  1.890 lieux

Beaucoup d’attente pour cette nouvelle mise à jour, uniquement sur GeneaNet pour l’instant, suite à un gros crash de mon vieux et fidèle PC. M’étant en effet modernisé avec iPad et iPhone je me suis donc tout naturellement tourné vers iMac pour remplacer mon PC défaillant. Bien mal m’en pris, généalogiquement parlant, car la version Heredis pour Mac, peut-être moins chère que la version PC, est tout simplement lamentable. Pas d’onglet « Biographie », pas de recherche avancée efficace …. et bien d’autres manques inacceptables en sortant d’une version PRO pour PC.

Comble de malchance, j’ai de plus voulu stupidement évoluer vers la version 2014 de Heredis, lancée à grand renfort de publicité mensongère, qui tant sur PC que sur Mac supprime tout bonnement d’autres options forts utiles auparavant. La nouvelle présentation et la compatibilité tous supports (PC, Mac, Tablette et autre iPhone sous IOS) appauvrit un logiciel Heredis qui dans sa version 13 PRO était pourtant le summum des produits de généalogie.

Ainsi après une saisie laborieuse et sans agrément, vous retrouverez cependant votre généalogie, uniquement sur GeneaNet et sans moi puisque j’ai malencontreusement disparu, bien que souche de l’arbre, lors de la création du fichier GED de transfert.

Autre aberration de la part des concepteurs, certes informaticiens mais sûrement pas généalogistes, ni utilisateurs de leur propre logiciel mal conçu, la suppression de Planète Généalogie et son remplacement par un Heredis Online laid, sans âme et dénué de tout intérêt.

Vous retrouverez donc vos dictons, et de nouveaux articles, prochainement quand mon immense déception se sera dissipée; et que je serai de nouveau prêt à me lancer joyeusement dans de nouvelles recherches.

2 Responses to Mise à jour généalogie

  1. Pollock of Light dit :

    Lovely mise à jour

  2. Bienvenue dans le monde des otages Apple, Microsoft et autres !
    L’informatique supposé allèger notre masse de travail, est toujours en mouvement, contraignant et intrusif sous de faux motifs : sécurité accrue ou partage entre membres de cercles (password, profils, cloud, etc et j’en passe).
    Au final il est très chronophage, nous sommes devenus contraints et forcés les victimes consentantes de ce « progrès » qui nous vole notre vie et nous ôte toute liberté, toujours à la merci de la dernière mise à jour ou d’un vilain virus.
    Voilà une bonne invention ! Un parfait mouchard dont on ne PEUT ni ne VEUT plus se passer.
    Allez courage forçats !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :