École de Boudonville en 1941 – NANCY (54)

Retrouvailles des élèves de l’école de Boudonville à NANCY (54000) de la classe 1934.

Au cours d’un petit voyage à Nancy, j’avais décidé de faire quelques photos de la rue de Montreville dans le quartier de Boudonville pour conserver des images des lieux fréquentés par mes parents dans leur enfance.

Accompagné de Maman, j’ai donc pris quelques clichés intéressants qui nous montraient que les souvenirs de lieux, enchanteurs pour un enfant, pouvaient quelques 70 ans plus tard se montrer dans un bien triste état, faute d’entretien et de travaux bien nécessaires au fil du temps.

Les hommes vieillissaient finalement mieux que les maisons, et c’est avec émotion qu’en remontant la rue de Montreville, et ayant dépassé le numéro 7 quelque peu délabré, ancien domicile de Ginette MONGLON et Louis GUEBEL, Maman reconnut Christiane KRICQ, une amie d’enfance et camarade de classe en 1941.

Voici donc les deux photos prises à 72 ans d’écart de ces deux jeunes filles. L’une « en culottes courtes » sur les bancs de l’école de Boudonville par une belle journée de juillet 1941 :

École de Boudonville - Juillet 1941

École de Boudonville – Juillet 1941

Et l’autre par un frais matin, ce premier juin 2013, sur le pas de porte du domicile des deux sœurs KRICQ situé quelques maisons plus haut sur le même côté de la rue de Montreville.

Les 2 gamines de l'école de Boudonville 72 ans plus tard. Elles n'ont pratiquement pas changé !

Ginette et Christiane en juin 2013

Je vous laisse reconnaître les deux petites sur la photographie de l’école de 1941. Celui ou celle qui m’apportera la bonne réponse se verra généalogiquement récompensé .

Si d’autres demoiselles, où leurs descendants, se reconnaissent sur cette photo, n’hésitez surtout pas à me contacter ! Nous pourrons organiser un goûter des anciennes élèves de Boudonville qui ferait certainement très plaisir à toutes.

5 Responses to École de Boudonville en 1941 – NANCY (54)

  1. colotte says:

    Trop beau!!! Reconnu, ma grande soeur!!!! Merci!!

  2. michaux.gerard says:

    Le nom de KRICK rue de Montreville m’interpelle, c’était celui de la dame qui faisait le ménage à l’école de filles de Boudonville.Elle avait 3 enfants dont Monique et René. La directrice était Mme AMARGER. Elle tenait à la qualité du travail et à la propreté de son école.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :