Mise à jour généalogie
28 novembre 2017 4 commentaires
Dernière mise à jour le 20/11/2017 :
– 19.954 individus
– 21.388 sources
– 6.486 familles
– 3.451 patronymes
– 1.940 lieux
De retour en métropole pour une retraite bien méritée, nous reprenons enfin nos travaux de généalogie sous le soleil de Provence, qui malgré un magnifique ciel bleu, ne nous réchauffe pas autant que sous les tropiques. Mais la chaleur est dans nos cœurs, et les anciens nous inspirent toujours et nous poussent à retrouver leurs racines et leurs histoires.
Grâce aux nombreuses mises à jour des archives, vous pouvez dès maintenant retrouver vos ancêtres, avec à ce jour 21.388 sources vérifiées et accessibles en ligne sur votre site Heredis Online et également avec une excellente présentation sur le site GeneaNet.
Notre généalogie familiale s’étend aujourd’hui sur une période de 549 années de 1468 à 2017, et compte 10.111 hommes et 9.822 femmes.
A l’honneur cette fois, notre arrière-grand-oncle, Charles GEBEL, voiturier, Poilu de France et d’Orient, Mort pour la France le 24 mars 1918 dans la tranchée de Nemours-en-Corbeny. Un article particulier est en cours de rédaction pour honorer sa mémoire et celle de tous ses compagnons. A l’occasion du centenaire de la « Grande guerre de 1914-1918 » … Souvenons-nous !
Passé cet instant d’émotion, vous pourrez aussi trouver dorénavant d’autres histoires, plus légères ou plus graves, concernant nos ancêtres galériens, contrebandiers, faux-monnayeurs et autres destinées, plus ou moins glorieuses, liées à la vie de toutes les familles de France et de Navarre …..
Le dicton du jour : À la saint Sosthène, les poules sur le chemin ne trouvent plus de graines !
C’est peut-être pas nécessaire de mettre en lumière les manants et autres ancêtres faits de cordes et de sacs tels des faussaires et autres forçats aux quels tu fais allusion
Nous ne pouvons ni rejeter, ni juger, nos ancêtres sans connaître leur histoire. Comment aurions-nous vécu à leur époque ? Nul ne peut le savoir … Gendarme … ou Voleur ??
Bon retour en France, peut etre une petite visite en Lorraine afin de faire connaissance entre cousins tres tres eloigné ?
Joyeuses fetes de fin d’année
Patricia
Ce sera avec plaisir quand les routes seront plus praticables et le temps plus clément . Joyeuses fêtes également.